Où peut on voir un Shire ?
Vous pouvez visitez un des éleveurs figurant sur ce site (prevenez avant) ou bien retrouver les Shires lors des évènements organisés dans les différentes régions (voir le Calendrier dynamique sur la page d'accueil).  Vous pouvez également consulter la Carte de France des chevaux Shire pour trouver un propriétaire près de chez vous.
 
Pourquoi le Shire est-il "tardif" ?

On dit que le Shire est tardif tant au niveau de sa croissance (adulte vers 7 ans) que son âge de sevrage, pas avant 9 mois.

La taille de sa squelette fait que sa croissance se fait plus lentement et par étapes.  Il est d'autant plus important de veiller à une alimentation équilibrée pendant la croissance.

On peut monter un Shire à partir de 4 ans, pendant des sessions de courte durée et sans demander de gros efforts.  Pour l'attelage, il faut attendre encore 1 an.  Toutefois, ces échéances dépendront de la morphologie de chaque individu.

 
Combien coûte un Shire ?

Tout dépend de l'âge au moment de la vente, et de ses origines.  En général, il faut compter entre 3000 et 4000 € pour un jeune au sevrage (entre 10 et 12 mois) et environ 6000 € pour un jeune cheval débourré.

 

Les News

Retrouvez Shire Horse France sur Facebook


 

Calendrier

22 et 23 Mars 2015

Shire Horse Society Spring Show (Angleterre) 21 et 22 Mars 2015.

À Arena UK, Allington (près de Grantham, Lincolnshire)

Info 2015 

Info 2014